Les questions les plus fréquentes posées au Garageavue.fr. Le GAV est un petit comptoir d'accessoires de customisation moto destiné aux préparateurs professionnels comme particuliers et non pas un supermarché en ligne, il a donc ses spécificités.  Cette F.A.Q. s'étoffera bien sur avec le temps.

  • Quel est le délais de livraison sur le garageavue.fr?

Les produits en vente sur le Garageavue comportent 3 cas de délais (exception faite de marques spéciales comme Motogadget, Jeantet, compteurs MMB) bientôt renseignés en direct:

- en stock au moment de votre commande (en moyenne 65% des cas): produit disponible à la commande, départ des commandes le jour même jusqu'à 14h.

- plus en stock au moment de votre commande (en moyenne 25% des cas): produit disponible à la commande avec un délais d'environ 1 semaines (5-6 jours ouvrés) à la date de votre commande. Délais maxi pour rester à l'échelle d'un commerce humain, modeste mais honnète.

- plus en stock et indisponible à la commande: produit au délais supérieur à 1 semaine et donc bloqué à l'achat sur le site. Cependant me consulter, je peux avoir un stock "caché" ou les débloquer.

    Pour les marques spéciales, pour diverses raisons (stockage difficile, fabrication sur mesure, production limité) l'idéal reste de me consulter.

En cas de dépassement du délais ou de risque de dépassement vous serez bien entendu contacté part mail.

  • Ma commande n'aboutit pas en passant part mon mobile ou tablette:

Quelques blocages ont été signalé pour les commandes part tablette et mobile, essentiellement sous OS mobile Apple. Le bug viens de la page Colissimo (et donc de La Poste) mal adaptée à ces OS mobile. Des corrections sont en cours, n'hésitez pas à me consulter en cas de blocage.

  • Comment bien monter son électricité (ampoule, LED, compteur) sur sa machine:

Il ne vous aura pas échappé que sur les motos, le montage d'origine des luminaires (phares, feux arrières, clignotants, autres) ou compteurs est TOUJOURS souple, sur des cales ou des entretoises caoutchouc, silicone ou autre.

La raison est simple: certaines vibrations (et donc certaines fréquences) d'un moteur tournant sont destructrices pour les filaments fins des ampoules, les soudures délicates des LED, parfois des compteurs. Je vous suggère fortement de faire de même pour garantir une durée de vie optimale de votre matériel.

  • Comment se passe le SAV en cas de panne (ou la reprise de matériel ):

Les produits sont en majorité garantie 1 an, souvent 2. Peu importe la date d'achat, que ce soit 1 semaine, 1 mois, 1 an avant aucun soucis vous serez couvert. Cependant quelques conditions sont données part les fabricants:

- que l'intégrité du matériel ai été conservé (pas de connectiques coupées, pas de modification interne, de peinture ou recouvrement extérieur etc)

- Que l'ensemble du matériel soit retourné (exemple: paire de clignotant, compteurs et ses accessoires) et dans la mesure du possible dans son emballage d'origine

Pour le retour de matériel non utilisé (avec son emballage) aucun délais maximum n'est défini, du moment que vous renvoyez le matériel dans l'état où vous l'avez reçu.